Ressources universitaires

Séances d’information et affiches promotionnelles

Télécharger des affiches illustrées à partager

Visites Univérsitaires 2018

Le personnel du programme Killam au Conseil des arts du Canada est heureux d’avoir la possibilité de parler du programme Killam du Conseil des arts du Canada aux professeurs, doyens et administrateurs des recherches des universités canadiennes. Ce programme d’envergure national comprend les bourses de recherche Killam et les prix Killam. En préparation pour le concours de 2019, des visites auront lieu aux endroits suivants :

Date

Université*

Ville

23 mars 2018

Université Memorial

St. Johns (via Webex)

26 mars 2018

Université de Victoria

Victoria

27 mars 2018

University of British Columbia

Vancouver

28 mars 2018

Université Simon-Fraser

Vancouver

9 avril 2018

Université McGill

Montréal (via Webex)

10 avril 2018

Université de Toronto

Toronto (via Webex)

10 avril 2018

Université Brock

St-Catharines (via Webex)

20 avril 2018

Université d’Ottawa

Ottawa

*Pour plus d’information au sujet du lieu et de l’heure, veuillez contacter le bureau de la recherche de l’Université visée

Consultez le site web pour connaître les dates à venir ou communiquez avec votre vice-recteur à la recherche pour en savoir davantage.

Affiches

Le Conseil des arts du Canada a demandé à l’illustrateur de renommée internationale Raymond Biesinger de créer des affiches originales qui traduisent l’esprit de créativité, de découverte et d’innovation auquel le programme Killam rend hommage. L’artiste a réalisé de merveilleuses illustrations riches en couleurs, inspirées par les domaines d’études. Nous espérons que ces affiches vous inspireront.

Nous vous invitons à télécharger les versions électroniques de ces affiches (gratuites) et à les diffuser à un large public.
Il est possible d’acheter des exemplaires sérigraphiés ou imprimés de haute qualité auprès de l’artiste.

À propos de l’illustrateur Raymond Biesinger

Raymond Biesinger

Raymond Biesinger est illustrateur et artiste. Il s’est établi à Montréal, après avoir vécu dans l’Ouest canadien pendant un long moment. Il aime faire de la musique, et s’intéresse aux concepts, à la politique et au mélange du minimalisme et du maximalisme. Pour créer ses images, il s’inspire d’objets physiques, de moyens électroniques, de notions complexes de géométrie et de ses études de baccalauréat en histoire politique de l’Europe et de l’Amérique du Nord. Depuis ses débuts en l’an 2000, il a participé à plus de 1 000 projets sur cinq continents.